Un village médiéval au cœur du Périgord Noir

Travaux

Maison de Santé Pluridisciplinaire

Visité virtuelle du projet en suivant ce lien https://vimeo.com/471029602

Située en ZRR  labellisée par l’ARS,

la maison de santé est actuellement en construction et doit ouvrir ses portes en avril 2021.

Le bâtiment développe une surface de plancher de 1243 m².

Sa conception bioclimatique et l’emploi d’énergies renouvelables s’inscrivent dans une démarche responsable, en réponse à la problématique du réchauffement climatique de la planète.
Le parti architectural met l’accent sur l’emploi de matériaux naturels comme la pierre de taille issue d’une carrière locale.

L’organisation des cabinets, regroupés par deux autour d’une salle d’attente commune, forme des « boites »  qui rythment les façades.

Surmontées au Nord et à l’Est d’une toiture traditionnelle elles concourent à la bonne insertion du projet dans le site.

Une vingtaine de professionnels de santé (4 médecins, 1 masseur-kiné, 2 cabinets infirmières, 2 cabinets de  podologues,  ostéopathe …) vont rentrer dans ces lieux.

Si vous êtes un professionnel de santé intéressé par ce projet, n'hésitez pas à nous contacter au 05 53 29 28 22.

Le projet

L'avancée des travaux

Voirie

Travaux Carreyrou du Sol
2017 - 2018

 

Patrimoine

Fleurissement

La commune participe chaque année au concours des "Villes et Villages Fleuris" organisé par le Conseil Départemental de la Dordogne.

Elle été récompensée une nouvelle fois, obtenant en 2019 le 1er prix dans la catégorie Villes et villages de 1 000 à 5 000 habitants de Dordogne, lui permettant de participer au concours régional.

C'est ainsi qu'elle obtient sa 1ère fleur au concours régional des villes et villages fleuris.